Adresses emails personnalisées

Qu'est-ce qu'une adresse email personnalisée ?

Dans le cadre de l'offre "Nom de domaine", CanalBlog vous permet de créer jusqu'à 15 adresses emails personnalisées (ex: jeandupont@monsite.com) qui utilisent le nom de domaine que vous avez choisi pour votre blog.

 Mail-closed

 

Comment fonctionne une adresse email personnalisée ?

Les abonnés a l'offre "Nom de domaine" disposent de la possibilité de créer jusqu'à 15 adresses emails personnalisées qui utiliseront le nom de domaine que vous avez choisi.

Si vous avez choisi le domaine monblog.com, vous pouvez créer des adresses email personnalisées de la forme destinataire@monblog.com.

Pour chaque adresse créée, vous paramétrez une adresse email de redirection (expl : marie@yahoo.fr) vers laquelle seront renvoyés tous les messages qui arrivent sur destinataire@monblog.com.

 

Comment créer des adresses emails personnalisées ?

Vous pouvez paramétrer les adresses emails personnalisées directement depuis l'onglet "Abonnement" de votre tableau de bord.

Pour chaque adresse créée, vous liez une adresse email de redirection (exemple : marie@yahoo.fr) vers laquelle seront renvoyés tous les messages qui arrivent sur destinataire@monblog.com.

 

Quel est le délai d'activation des adresses emails personnalisées ?

Les adresses emails personnalisées seront fonctionnelles dans un délai de 8 heures après l'activation de votre nom de domaine personnalisé.

 

Puis-je envoyer des messages avec mon adresse email personnalisée ?

Malheureusement, les principaux fournisseurs de boîtes emails ne permettent plus d'envoyer de mail avec une adresse email personnalisée.

Si vous souhaitez vérifier, rendez-vous dans les paramètres de votre boîte mail habituelle. Regardez si vous avez la possibilité d'y ajouter une adresse d'un service extérieur (l'adresse personnalisée telle que destinataire@monblog.com) et si vous pouvez envoyer des mails avec cette adresse.

 

Comment tester les adresses email personnalisées ?

Vous disposez à coté de chaque adresse email personnalisée d'un lien "Envoyer un message de test" qui enverra un message de test vers l'adresse de destination que vous aurez paramétré.

 

Je me suis envoyé un message à moi-même et je ne reçois pas de mails

Il n'est pas possible de s'envoyer un message à soi-même à l'aide des adresses emails personnalisées. Si vous souhaitez tester le fonctionnement des emails, utilisez la fonction "Envoyer un message de test".