Quelle est la différence entre s'abonner à une newsletter et suivre un blog ?

CanalBlog vous propose plusieurs fonctionnalités pour suivre vos blogs préférés !

Parmi elles, vous avez la possibilité de suivre des blogs grâce à votre compte CanalBlog ou de vous inscrire à leurs newsletters et notifications de nouveaux messages. Nous allons voir ensemble ce qui différencie ces deux options.

 

1) Les newsletters et notifications de nouveaux messages

Les newsletters et les notifications de nouveaux messages fonctionnent de la même manière. Grâce au bloc newsletter, vos lecteurs peuvent s'abonner à vos newsletters et/ou décider de recevoir un email à chaque fois que vous publiez un nouveau message.

bloc-news3

Cette fonctionnalité est très pratique pour les lecteurs les plus fidèles. Nous vous conseillons de la mettre en avant pour inviter les internautes à lire régulièrement votre blog. À chaque email reçu, ils sauront qu'il y a des nouveautés sur votre blog.

N'importe qui peut s'inscrire aux newsletters et aux notifications. Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte sur CanalBlog pour cela !

Pour en savoir plus sur les newsletters :

 

 

 

2) Mes blogs suivis et l'abonnement aux blogs CanalBlog

Les utilisateurs de CanalBlog ont une autre possibilité pour s'abonner à un blog : les blogs suivis.

Lorsque vous êtes connecté·e à la plateforme, un bouton supplémentaire s'affiche dans la barre grise au-dessus du blog, le bouton "S'abonner". 

mon canalblog 3

Ce bouton ajoute le blog à vos blogs suivis. Dans l'onglet "Mon CanalBlog", vous retrouverez les nouveaux messages publiés par les blogs auxquels vous vous êtes abonné·e.

mon canalblog 1

 

Pour en savoir plus sur Mon CanalBlog et les blogs suivis :

 

3) À savoir

Les blogs suivis sont une fonctionnalité différente des newsletters et des notifications. Lorsque vous vous inscrivez à une newsletter et/ou à des notifications de nouveaux messages, vous n'êtes pas automatiquement abonné·e dans Mon CanalBlog. De même, cliquer sur le bouton "S'abonner" ne vous inscrira pas aux newsletters. 

Vous pouvez utiliser ces deux fonctionnalités. Pour cela, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "S'abonner" tout autant que de remplir le formulaire d'inscription aux newsletters !