Qu'est-ce que la barre d'outils ?

Une barre d'outil est présente sur vos blogs, en haut de vos pages. Nous l'avons voulue discrète (elle se fond avec le navigateur) et comportant de nombreuses fonctionnalités destinées à valoriser vote blog :

- une fonction "Rechercher" qui permet d'effectuer des recherches sur votre blog.

- un bouton "Contacter l'auteur" qui mène vers le formulaire de contact. Dans le cas d'un blog avec plusieurs contributeurs, l'adresse email associée est celle de la personne qui a créé le blog.

- un bouton "Envoyer à un ami" qui permet à vos visiteurs d'envoyer par email l'adresse de votre blog à leurs amis.

- des boutons "J'aime", "Tweet" et "G+1" qui permettent à vos utilisateurs qui possèdent un compte sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google+ de partager votre blog auprès de leurs contacts.
L'affichage des boutons "Tweet" et "J'aime" dans la barre d'outils est configurable au sein de votre espace d'administration ("Paramètres" > "Options d'affichage" > "Afficher les options de partage dans la barre d'outils du blog").

barre-outils

- des boutons "Créer un blog" et "Se connecter" qui se transforment en un menu déroulant (accessible en cliquant sur votre pseudo) pour gérer votre blog si vous êtes connecté.

- tout à droite, un triangle permet aux visiteurs de masquer la barre. Attention : si vous masquez la barre sur un blog, elle sera masquée sur tous les blogs que vous visiterez par la suite. Il suffit de cliquer sur le triangle pour la faire réapparaître.

D'autres fonctionnalités vous seront progressivement proposées. Vos suggestions sont les bienvenues !