Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aide de CanalBlog
15 mars 2016

Comment s'abonner à un blog CanalBlog ?

Grâce à votre compte CanalBlog, vous pouvez vous abonner à vos blogs CanalBlog préférés.

Lorsqu'un blog auquel vous êtes abonné·e publie un nouveau message, vous pouvez le retrouver dans vos blogs suivis et vous obtenez une notification sur votre tableau de bord :

mon canalblog abonnement 1

 

Pour vous abonner à un blog, vous avez 3 solutions !

1) S'abonner directement sur le blog

Rendez-vous sur le blog auquel vous souhaitez vous abonner.

En haut, sur la barre grise de navigation, vous découvrirez un bouton "S'abonner". Cliquez dessus pour vous abonner !

mon canalblog 3

 

2) Retrouver vos amis Facebook et vos contacts Gmail grâce à "Mon CanalBlog"

Grâce à "Mon CanalBlog", vous pouvez (re)découvrir les blogs de vos contacts !

mon canalblog 1

Cliquez sur "Trouver des amis". Vous découvrirez deux options, l'une pour Facebook et l'autre pour Gmail.

mon canalblog abonnement 2

Lorsque vous cliquez sur une de ces options, CanalBlog cherche les blogs de vos contacts et vous prépare une liste. Cliquez sur le bouton "S'abonner" à côté du (ou des !) blog que vous souhaitez suivre. Il est possible que ce bouton mette un peu de temps à apparaître ! Ce cas arrive quand vous avez beaucoup de contacts qui ont des blogs. N'hésitez pas à patienter un peu !

mon canalblog abonnement 3

3) Découvrir les recommandations de "Mon CanalBlog"

Dans "Mon CanalBlog", cliquez sur "Recommandations" :

mon canalblog abonnement 4

CanalBlog sélectionne pour vous des blogs selon vos intérêts, les catégories de vos blogs, les blogs préférés de la plateforme... Si les suggestions ne vous plaisent pas, vous pouvez cliquer sur "Afficher d'autres recommandations" !

mon canalblog abonnement 5

Vous avez trouvé votre bonheur parmi ces recommandations ? Cliquez sur le bouton "S'abonner" !

 

Attention :

  • ce service n'est disponible que pour les comptes CanalBlog. Il est impossible de s'abonner si vous n'êtes pas connecté·e à votre compte CanalBlog
  • si vous souhaitez recevoir des notifications pour les nouvelles publications sur vos blogs préférés, inscrivez-vous à leurs newsletters et à leurs notifications de nouveaux messages
  • L'inscription aux newsletters d'un blog ne l'ajoute pas automatiquement dans vos blogs suivis. Ce sont deux services distincts et si vous souhaitez recevoir les newsletters et ajouter le blog à vos blogs suivis, n'oubliez pas de faire les deux démarches !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité