Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aide de CanalBlog
19 février 2014

Qu'est-ce que l'attribut nofollow pour un lien ?

Lorsque vous ajoutez un lien à votre message, vous pouvez lui donner un attribut nofollow. Pour cela, lorsque vous sélectionnez le(s) mot(s) sur lesquels vous souhaitez ajouter un lien, cliquez sur le chevron en haut de votre éditeur de message :

nofollow1

En bas de la fenêtre qui s'affiche, vous avez ""

nofollow2

Sur votre blog, votre lien s'affichera comme vos autres liens, et vos lecteurs ne verront pas la différence.

A quoi sert l'attribut nofollow ?

Les moteurs de recherche (comme Google) voient d'un mauvais oeil les liens payants (ceux que des partenaires vous ont achetés). Ces liens vers des sites de marques ou de boutiques, présents dans des articles sponsorisés, risquent de vous donner des malus en référencement.

L'attribut nofollow se glisse dans le code HTML de votre lien hypertexte. Il permet de dire aux moteurs de recherche de ne pas prendre en compte ce lien. Ainsi, vous pouvez faire un lien vers un partenaire, sans prendre de risque pour votre référencement.

A noter : si vous faites un lien vers le site d'un ami, vous ne risquez rien ! Ce sont vraiment les liens des articles sponsorisés et des partenariats qui sont surveillés par les moteurs de recherche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité