Blog privé : Comment protéger son blog par mot de passe ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez restreindre l'accès à votre blog et le transformer en blog privé. Seules les personnes que vous aurez autorisées pourront accéder au contenu de votre blog.

Pour cela, rendez-vous dans la rubrique "Paramètres" de votre espace d'administration puis dans "Protection". Cliquez alors sur "Activer la protection". Désormais, votre blog n'est accessible qu'à vous et aux membres qui y participent.
Capture d’écran 2012-01-13 à 17

En plus de ces personnes qui ont déjà un accès comme contributeur, vous pouvez envoyer des invitations. Elle permettront de lire aux invités d'obtenir le statut de "lecteur". Ils pourront consulter votre blog pour le lire.

CanalBlog3s

Pour lire votre blog, l'invité devra :

- soit s'identifier avec un compte CanalBlog (le cas échéant, en créer un).

- soit cliquer sur le 2ème lien inclus dans l'invitation pour naviguer sur le blog sans s'identifier (disponible pendant 30 jours).

A tout moment, il vous est possible de changer un lecteur en contributeur ou en administrateur de votre blog. Vous pouvez aussi supprimer vos lecteurs.

Attention : en protégeant votre blog par mot de passe, vous le rendez inaccessible aux moteurs de recherche. Il ne sera donc plus dans les résultats de Google, Bing, et leurs concurrents.

 

Vos remarques sont les bienvenues sur le forum.