Pourquoi n'avoir accès qu'aux données des 100 derniers accès ?

Tout d'abord, les données statistiques de synthèse (nombre de visiteurs, pages vues, nouveaux visiteurs, visiteurs déjà connus) ne sont pas limitées dans le temps. Vous avez accès à toutes ces données sans le risque de les voir disparaître. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, réaliser des exportations régulières (au format texte ou CSV pour Excel) de ces données.

En ce qui concerne toutes les autres données comme les derniers accès, les pages populaires, les mots clés, etc... nous limitons effectivement le stockage aux 100 derniers accès. Pourquoi ? La première raison est technique : si nous devions conserver chaque accès individuel sans aucune limitation, compte tenu des plusieurs dizaines de millions de pages visitées chaque mois sur le réseau CanalBlog, nous aurions vite fait d'engloutir toutes nos ressources techniques dans les statistiques ! Aujourd'hui nous ne pouvons donc pas proposer gratuitement un tel stockage. Notre première vocation est avant tout d'être un service de blogs, ceux d'entre vous qui souhaitent des statistiques encore plus détaillés peuvent tout à fait souscrire à un service spécialisé pour leur blog sur CanalBlog.

acces


Enfin, la deuxième raison est plus pratique, puisque nous avons remarqué que dans plus de 9 cas sur 10, un accès aux données sur les 100 derniers accès est largement suffisant pour se faire une idée générale sur le comportement et les habitudes des visiteurs du blog.