A quoi correspondent les pages vues, les nouveaux visiteurs et les visiteurs déjà connus ?

Chaque personne qui consulte un blog est considérée comme un visiteur. Celui-ci consulte alors un certain nombre de pages sur le blog, que l'on appelle "les pages vues".

Pour ne pas fausser les données des statistiques le module définie une période de 30 minutes pendant laquelle tous les accès effectués par une même personne sont considérés comme appartenir à un seul visiteur.

Exemple : un visiteur qui se promène sur un blog puis visite un autre site, et enfin retourne sur le blog précédent 10 minutes plus tard pour écrire un commentaire est alors considéré comme un seul visiteur.

Lorsqu'un visiteur se connecte à un blog, le système de statistiques enregistre des informations pour pouvoir être capable de le reconnaître automatiquement lors de ses prochains passages. C'est ainsi qu'il est possible de différencier les visiteurs qui effectuent leur première visite sur un blog, des autres visiteurs habitués et fidélisés.

Exemple : un visiteur accède à un blog particulier pour la première fois. Il est alors considéré comme un "nouveau visiteur". Il ferme son navigateur Internet et décide de faire autre chose. Puis quelques heures plus tard, il retourne sur le blog qu'il a visité dans la journée. Il est alors considéré comme un "visiteur déjà connu" par le système.

Astuce : Les données "nouveaux visiteurs" et "visiteurs déjà connus" sont intéressantes car elles vous permettent de mesurer la fidélité de vos visiteurs !

pages-vues visiteurs