Comment créer un blog ?

Lorsque vous êtes inscrit comme membre de CanalBlog, vous avez la possibilité de créer autant de blogs que vous le désirez !

Après votre identification, une page affiche la liste de vos blogs.
Si c'est votre premier blog, cette liste est remplacée par le message "Créer un nouveau Blog".

aucunblog


Cliquez sur le bouton "Créer un nouveau Blog". Si ce n'est pas votre premier blog sur CanalBlog, ce bouton s'affichera en-dessous de la liste de vos blogs.

Un formulaire s'affiche avec des champs à remplir, ce sont les informations essentielles pour la configuration de votre blog.

creer blog

Vous devez indiquer une adresse, un titre pour votre blog, par exemple "Le Blog de Julie", une thématique et une description. L'adresse est très importante, car elle déterminera l'adresse internet de votre blog ! Il sera impossible de la modifier plus tard, donc veillez bien à ne pas faire de faute !


Ainsi si vous entrez "julie" dans la case adresse du blog, l'adresse internet (URL) de votre blog sera julie.canalblog.com. Facile à retenir !
La description est essentielle, car elle permettra aux moteurs de recherche de mieux référencer votre blog. Utilisez ces caractères à bon escient pour informer vos lecteurs du sujet de votre blog.

Voici un exemple de description de blog tel qu'il apparaît dans les moteurs de recherche, pointé par la flèche :

description blog

Notez que si vous le souhaitez, ces informations (l'adresse de votre blog mise à part) pourront par la suite être modifiées à partir du menu "Paramètres" de votre espace d'administration.

Note importante :
La création d'un blog avec une adresse '.canalblog.com' n'entraine pas la création d'une boite mail à cette adresse.